fbpx

Cosmétiques au raisin

Du raisin pour la peau : la vinothérapie Déjà à la préhistoire les hommes utilisaient le raisin pour améliorer leur santé globale. Nos médecins

Du raisin pour la peau : la vinothérapie

Déjà à la préhistoire les hommes utilisaient le raisin pour améliorer leur santé globale. Nos médecins savent que les cures annuelles de raisin sont salutaires à tout l’organisme. Il est donc bénéfique de manger du raisin frais (pendant 2 semaines durant la période des vendanges) pour obtenir un regain de vitalité. C’est pourquoi il est tout naturel de fabriquer des soins de bien-être issus de la vigne. C’est ce qu’on appelle la vinothérapie.

Notre peau étant le plus grand organe de notre corps (2m²) elle  bénéficie largement des bienfaits du raisin !

On sait aussi que pour la peau, ce qui est bon de l’intérieur l’est aussi de l’extérieur.

Mettre du raisin dans les crèmes de beauté est devenu une évidence pour certains… Il s’avère que le raisin fait partie des ingrédients slow cosmétique les plus efficaces en matière d’anti âge !

Depuis près de 25 ans une entreprise française propose la vinothérapie. Leurs résultats sur les problèmes liés au vieillissement cutané sont évalués et avérés. Ils sont même recommandés par certains dermatologues.

Leur laboratoire de recherche à déposé nombreux brevets qui témoignent de l’efficacité du raisin sur la peau. Le raisin est une mine d’or en vitamines et ses antioxydants puissants  favorisent la régénération cellulaire, comblent les rides, activent la production de collagène et d’élastine, améliorent l’hydratation, relancent les systèmes de protection de la peau …

Les seuls cosmétiques au raisin faits au Canada

La viticulture au Quebec est encore assez récente. Les premiers cultivars  adaptés au climat ont été plantés il y a une trentaine d’année. Ceci explique qu’il n’y avait jusqu’à présent, pas de gamme de produits de beauté au raisin fabriqués sur le territoire . Ô De Lie est la seule entreprise de cosmétiques du Canada à revaloriser le raisin . Il y d’autres cosmétiques au raisin au canada mais ils sont importées.

Pourquoi un tel enthousiasme pour ce fruit ?

 

Le raisin champion de l’anti-âge

Je pourrai résumer par un seul mot : polyphénols. Ce serait mettre de côté les autres actifs anti-âges de ces grapes aux milles vertus.

Puisqu’il est riche en vitamines et antioxydants, le raisin favorise la régénération cellulaire. Il ralentit le vieillissement cutané et apporte souplesse et fermeté à la peau. Les acides gras contenus dans les pépins de raisin agissent de même en limitant l’assèchement de l’épiderme.

L’huile de pépin de raisins est une huile fine qui convient à tous les types de peau. Elle régule la production de sébum des peaux grasses. Les peaux sèchent l’adorent car elle empêche la déshydratation, les nourrit et les protège sans faire briller. Elle embellit et améliore l’aspect des peaux matures en relançant la production de collagène et d’élastine.

Pourquoi s’en priver ! L’huile de pépins de raisins est l’anti-âge d’excellence à prioriser dans les soins de peau. Il est important de la choisir bio et de première pression à froid pour bénéficier de toutes ses vertus !

Tu peux toi aussi découvrir les premiers cosmétiques au raisin faits au Canada en visitant la boutique.

Si tu connais la gamme française de cosmétiques au raisin dont je parle dans cet article, tu peux laisser un commentaire. Tu veux un indice ? Jean Coutu la distribue.

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Laisser un commentaire