fbpx

Huile essentielle d’ache odorante

Les caractéristiques de l’huile essentielle d’ache odorante L’huile essentielle d’ache odorante répond au nom botanique d’Apium Graveolens. On la connait aussi sous le nom

Les caractéristiques de l’huile essentielle d’ache odorante

L’huile essentielle d’ache odorante répond au nom botanique d’Apium Graveolens. On la connait aussi sous le nom de persil des marais, ou de céléri.

Son odeur puissante et épicée rappelle la soupe de nos grands mères.

C’est plante fait partie de la famille des Apiacées.

Ce sont les graines qui sont utilisées pour produire l’huile essentielle.

Ses bienfaits 

L’huile essentielle de céleri  est calmante et sédative

Elle favorise la digestion et la détoxification et calme les nausées.

 

L’ache odorante : anti-tâches brunes

C’est un ingrédient slow cosmétique difficile à utiliser car elle sent très TRES fort. Son odeur sera donc difficile à camoufler sans utiliser de parfums de synthèse. Elle est pourtant très utile dans le domaine de la beauté, surtout celle des peaux matures.

C’est la principale utilisation de l’huile essentielle d’ache odorante. Malgré son odeur qui peut sembler repoussoir, elle a sa place dans nos crèmes de nuit car ses vertus anti-tâches brunes sont très intéressantes ! En effet, avec l’avancée en âge, la plupart des individus affichent des taches, brunes, que ce soit sur les mains ou sur le visage. On commence tout d’abord par remarquer des petites zones de coloration plus soutenue au niveau des tempes, puis ce qui peut ressembler à de légers grains de beauté apparaissent sur les mains. Ces taches de vieillesse peuvent ne pas vous importuner, elles sont totalement bégnines. Si, par contre, vous redoutez les signes de l’âge, vous aimerez utiliser des soins cutanés qui aident à les atténuer. Appliquer régulièrement quelques gouttes sur les tâches brunes sur la peau des mains ou de visage les atténueront en quelques semaines. On l’utilise uniquement le SOIR car elle est  photosensible (à la lumière du jour elle colore la peau.) On évite donc d’aller au soleil  dans les 6 h suivant l’application. C’est pourquoi vous ne trouverez cette huile essentielle que dans vos soins pour la nuit. D’autres ingrédients bio conviennent aussi pour les tâches de vieillesse du visage ou des mains.

 

Mise en garde :

 

Les huiles essentielles sont des composés naturels très actifs. Demandez l’avis d’un professionnel avant toute utilisation.

 

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Laisser un commentaire