fbpx

Préserver la jeunesse de la peau.

Est-il possible de préserver la jeunesse de la peau ? Le vieillissement est une des rares facettes de la vie devant laquelle nous sommes

Est-il possible de préserver la jeunesse de la peau ?

Le vieillissement est une des rares facettes de la vie devant laquelle nous sommes tous égaux  : Personne n’y échappe ! C’est la raison pour laquelle de tous temps, l’homme (et surtout la femme…) a tenté de préserver la jeunesse de la peau à l’aide de plantes et de recettes multiples…

La prévention reste le meilleur moyen de ralentir le processus…

Les étapes du vieillissement :

à 30 ans : Rides d’expressions, ridules au coin des yeux, rides autour de la bouche (surtout chez les fumeurs.)

35-45 ans : Les rides du front, des sillons naso-géniens et celles entre les sourcils sont + creuses. La patte d’oie et la queue du sourcil redescendent. L’épiderme affiche une perte de volume sur les pommettes. L’ovale du visage moins parfait, c’est l’âge de l’apparition des bajoues.

45-65 ans : le derme s’amincit encore, les os sont + saillants, les cernes et les sillons se creusent de plus en plus, les poches sous les yeux s’installent. La perte d’élastine et de collagène affaisse le bas du visage, de ce fait, d’autres plis apparaissent.

65 ans et + : Le vieillissement s’accentue, la peau devenue très fine est détendue. Le double menton apparaît. Les muscles du visage se relâchent faisant survenir des rides verticales tandis que le cou s’affuble de rides horizontales.

les causes :

La génétique, la déshydratation, le stress…

Le soleil, le tabac, la pollution, une mauvaise hygiène…

L’alimentation, le manque de sommeil, un rythme de vie intense…

La fatigue, certaines maladies…

Découvre les gestes  préventifs :

Il existe différentes façons de préserver la jeunesse de sa peau. Voici les plus simples et naturels.

  • Boire suffisamment d’eau pour hydrater la peau de l’intérieur…
  • Se protéger du soleil surtout aux heures les plus chaudes…
  • Ne pas fumer et éviter les endroits enfumés…
  • Manger sainement et forcer sur les légumes et fruits antioxydants…
  • Utiliser des cosmétiques efficaces et naturels…

Comment les cosmétiques préservent la jeunesse de la peau ?

La peau est le plus gros organe du corps humain avec ses 2 mètres carrés qui t’enveloppent entièrement. C’est ta “vitrine, au premier coup d’œil elle témoigne de ta santé, de ta beauté, et de ton hygiène. Elle mérite donc que tu en prennes grand soin.

L’hygiène est bien sûre évidente et l’utilisation de démaquillant ou de pain dermatologique est la première étape vers une belle peau.

L’utilisation régulière d’un masque exfoliant tel que Ô Derm’abrase permet d’éliminer la cellules mortes de la couche cornée (en surface) afin de stimuler la fabrication de nouvelles cellules. Très important dans la routine beauté, il favorise la pénétration des crèmes, masque et sérums. Ce la signifie qu’il boost leur effet ! En effet, une peau nette et exfoliée absorbe mieux les principes actifs anti-âges.

Au delà de la protection contre le soleil et les agressions journalières et au delà  de l’hydratation, les ingrédients contenus dans la formulation des cosmétiques préservent les fonctions naturelles de la peau. Ils favorisent le renouvellement cellulaire qui permet de relancer la production de collagène et d’élastine. Ce faisant ils retardent les effets du vieillissement cutané.

La science témoigne que l’utilisation régulière de produits de beauté contenants des ingrédients antirides (tel que le raisin) atténue rides et tâches brunes et soulage les problèmes de peau (rougeurs, irritations…) C’est d’ailleurs à cause de leur efficacité prouvée que le terme “cosméceutique” a été inventé. Il fait référence aux cosmétiques capables de soigner des problèmes cutanés relevant de la pharmaceutique.

Les cosmétiques réellement naturels ne provoquent pas de cancer de la peau, car ils ne contiennent ni parabens, ni silicones, ni huiles minérales, ni parfums chimiques, ni colorants… Malheureusement on retrouve souvent sur les tablettes des cosmétiques soit-disant naturels qui ne le sont qu’à 85% maximum ! Attention à bien lire les étiquettes…

Pour résumer

Une peau nourrie en antioxydants paraîtra toujours plus jeune et plus belle qu’une peau laissée aux bons soins de la “chance de la génétique” ! Les sœurs, dont l’une prend soin de sa peau et l’autre non,ont les mêmes chances au départ, mais laquelle est la plus radieuse ?

Les produits cosmétiques aux ingrédients anti-âges sont un plus à ne pas négliger pour celles qui veulent préserver la jeunesse de leur peau.

 

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Laisser un commentaire