fbpx

La corne sur les pieds

Pourquoi ce surplus de corne sur les pieds à l’automne ? Avoir de la corne sur les pieds est un système de défense. Tes

Pourquoi ce surplus de corne sur les pieds à l’automne ?

Avoir de la corne sur les pieds est un système de défense. Tes pieds sont très sollicités (environ 6000 à 10000 pas par jour) et n’ont pas de glandes sébacées, c’est pourquoi leur peau se déshydrate plus vite que sur le reste du corps. Pendant la majeur partie de l’année nous les cachons et les enfermons dans des chaussures plus ou moins confortables, puis le soleil apparaît et voilà que nous les exposons sans vergogne !

Pendant les beaux jours ils vont subir la déshydratation due à la chaleur et à la poussière, les brides des sandales, les talons hauts…Les pieds se protégent de ces agressions en fabriquant une surabondance de peau,la corne. (Appelée aussi hyper-kératose). Cet excès de corne est une concentration de durillons et de cors, et pourra provoquer des crevasses très douloureuses.

Les appuis répétés sur les pieds, les frottements, le port occasionnel de chaussures inadaptées, certains sports, augmentent l’épaisseur de corne et amplifient ces douleurs qui peuvent facilement devenir insupportables.

Il est donc important de prendre soin de nos pieds et d’éliminer cette corne avant qu’elle ne devienne un handicap. On est d’accord que cacher nos pieds mal en point dans nos chaussettes dès les premiers froids n’est pas suffisant…

As-tu déjà réalisé que tes pieds supportent tes kilos depuis ton jeune âge et doivent t’emmener partout, tout au long de ta vie ? Autant leur accorder l’attention qu’ils méritent…

Astuces pour des pieds heureux et sans corne

Offre-toi une séance de réflexologie plantaire de temps en temps. Le massage relance la circulation sanguine sous la peau des pieds et les échanges fonctionnels. Cela profite directement à la peau des pieds. En plus d’harmoniser les énergies corporelles tu bénéficieras de la détente extraordinaire que ce massage apporte.

On élimine la corne des pieds en douceur 

Évite les râpes qui risquent d’entamer la peau trop profondément.

-le bain de pieds Ô Balneo est un moyen agréable de leur apporter un peu de douceur tout au long de l’année tout en régulant les divers problèmes de jambes, lourdes, pieds gonflés, corne, mauvaises odeurs… Dans une bassine d’eau tiède, mélangez 1 cuillères à soupe de poudre et laissez tremper vos petits petons pendant 15 à 20 minutes, (facile devant l’ordi ou la télé…) Ce bain va ramollir les peaux sèches, hydrater, adoucir, dégonfler et relancer la circulation sanguine, purifier et rafraîchir vos pieds. Une utilisation régulière éliminera la corne sans blessures.

-Rincer et sécher. Apporter un soin particulier à la zone entre les orteils pour éviter les mycoses.

-Masser les avec une crème très nourrissante et régénérante (bientôt en vente sur le site) que tu feras pénétrer avec amour sans oublier de te détendre.

Astuce :

Pour un massage plus efficace, mets Chéri-Chéri à contribution ! Attention, les pieds sont une zone érogène…

Recette de gommage antiseptique et hydratant pour des jolis pieds.

Mélange 2 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre (de canne ou de coco de préférence). Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile (olive, raisin… celle que vous avez). Tu peux parfumer avec 3 gouttes d’Huile Essentielle de palmarosa ou de tea tree (antiseptique…). Tu peux choisir une autre H.E. dont tu aimes l’odeur.

Pour les chanceuses du bord de mer, une poignée de sable suivie d’un rinçage à l’eau de mer fera l’affaire !

 

Le petit plus beauté des filles :

Bien sécher les pieds avant de crémer. Coupe tes ongles au carré pour éviter les ongles incarnés et lime les coins avec une lime douce (en carton de préférence)

Dépose 2 couches de ton plus joli vernis et admire le travail pendant qu’il sèche (très gratifiant…)

Puis enduis tes pieds d’une sur-épaisseur de crème bien hydratante et enfile des chaussettes que tu garderas toute la nuit. Réparation garantie !

 

Bon, je te laisse, j’ai un bain de pieds qui m’attend !

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Une réponse

  1. Wow! Excellent article, je te remercie encore pour toutes ces précieuses informations ! J’utilise Bain de pieds ( eau et gros sel) Râpe (en douceur) et crème hydratante. Je vais aller voir ta gamme de produit pour les pieds rapidement alors !

Laisser un commentaire