LA VINOTHÉRAPIE

SOIN DU VISAGE – SOIN DU CORPS – COSMÉTIQUES AU RAISIN

la vinothérapie se défini par l’utilisation des sous produits des vendanges. On utilise les résidus de la fabrication du vin (marc de raisin) pour en faire des soins de bien-être, ou des produits beauté. Ces soins bénéficient de tous les bienfaits anti-rides et anti-âge du raisin et de la vigne. Tout de la vigne est utilisé dans les formules pour bénéficier au maximum des antioxydants qu’elle contient (sève, feuilles, marc, grains, jus, pépins…).

cosmetiques-bio-vinotherapie-soins-de-la-peau-au-raisin

La vinothérapie offre les meilleurs soins anti rides selon les études

vinotherapie-vinothérapie-soins du corps au raisin du canada

D’où vient la vinotherapie ?

Avant 2015, les seuls soins vinotherapie du Canada étaient importés de France. La culture de la vigne est très développée en Europe. C’est pourquoi la cosmétique de luxe française fabrique des soins de la peau au raisin depuis plus de 30 ans. Ils prennent l’avion pour être distribués au Canada dans certaines pharmacies. Ces soins au raisin sont mondialement réputés pour améliorer l’aspect des rides et des tâches brunes.

Pourtant les vignes québécoises offraient aussi la matière première. Il devait donc être possible de fabriquer des produits à base de raisin et de vin sur le territoire canadien.

Lors de ses premières vendanges québécoises en 2014, Elodie réalisa que le Québec manquait  de diversité dans ses cosmétiques au raisin. C’est pourquoi tout naturellement, elle commença à formuler… 

C’est ainsi que la fabrication des 1ers produits de beauté au marc de raisin québecois débuta.  Ils furent commercialisés dès 2015 avec une gamme réduite. Tout d’abord appelée Pure Vigne, l’entreprise pris le nom de Ô De Lie en 2017. 

Les soins de la peau complètement raisin font la vinothérapie

La gamme se décline en soins du corps et du visage anti âge. Ils sont adaptés aux différents types de peau : Huiles de massage, sérum anti ride, baume à lèvres…

Nous utilisons du raisin bio dans nos formules. Il provient d’un vignoble privé de la MRC des Bois-Francs. Le reste du raisin est produit par nos jeunes ceps de vigne, biologiques eux aussi. 

Notre laboratoire extrait le nectar de la vigne pour le concentrer dans des formules douces, slow cosmétique. Marc de raisin*, jus de raisin rouge ou vert, mais aussi huile de pépin de raisin ou feuilles de vigne… Tout cet or végétal nous permet de développer des soins anti rides avec le même principe actif que la vinotherapie française. Il faut souligner que tout est anti-âge dans le raisin. C’est pourquoi notre gamme prévient le vieillissement cutané.

*le marc de raisin est le résidu du raisin ayant servi à faire le vin.

Complètement raisin

Envie d'une cure de jeunesse efficace à petit prix ?

Entrez dans la magie du raisin

Cliquez et faites vos vendanges.
Boutique