fbpx

Prendre soin de sa peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver : Nos astuces Il est important de prendre soin de sa peau en hiver car la vasoconstriction

Prendre soin de sa peau en hiver : Nos astuces

Il est important de prendre soin de sa peau en hiver car la vasoconstriction de nos vaisseaux sanguins occasionnée par le froid fragilise notre peau. Le manque de soleil, le régime alimentaire plus lourd et un manque d’aération peuvent avoir altéré l’éclat de notre teint. La peau est plus terne, plus sèche, mais un peu plus grasse aussi. Parfois des rougeurs s’installent ainsi que des boutons. L’épiderme est plus rugueux et des peaux mortes restent à la surface de la peau déshydratée par le chauffage et le froid. Quelques soins adaptés vont lui permettre de se régénérer facilement après l’hiver.

Les vitamines indispensables au fonctionnement de la peau.

La vitamine C combat les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. On les trouve dans les agrumes et les poivrons, mais aussi dans de nombreux légumes.

Le béta carotène et la provitamine A. Ils illuminent le teint et débarrassent des petits boutons. Les carottes, noix, patates douces, épinards, persil, potiron et citouille, choux, blettes…en regorgent.

Les oméga-3 et la vitamine A se cachent dans les œufs, le beurre et les noix, amandes etc…

Les légumes racines favorisent l’élimination des déchets du corps. Les toxines donnent mauvaise mine, des cernes, des poches sous les yeux, des boutons… Le navet et la betterave sont d’excellent alliés pour la beauté de la peau en hiver.

Même si la vitamine D n’intervient pas sur la peau directement, une carence favorise la tristesse et la déprime, donc la mauvaise mine… Une supplémentation en hiver peut s’avérer nécessaire.

Les petits gestes pour prendre soin de sa peau en hiver

S’hydrater : Même s’il fait froid, les médecins recommandent de boire 1.5 L d’eau ou de tisane par jour. Toutes les cellules de notre coprs, y compris les cellules cutanées en ont grandement besoin.

Apaiser la peau : Afin de faire disparaître les rougeurs et inconforts il est agréable de faire des compresses d’euphraise et de camomille sur le visage. Plus pratique, la crème de jour Ô Tisane répare la peau et la protège des derniers frimas. Elle contient les vitamines de la vigne et du raisin, qui renforcent l’épiderme. De plus ses huiles essentielles ralentissent la multiplication des microbes. Votre peau est bien protégée sous les ingrédients de qualités qu’elle contient.

Se protéger : une écharpe nettoyée régulièrement devant le visage limite les dégats causés par le froid.

Le masque fait partie de notre vie depuis quelques mois, et il provoque déjà de nombreux dommages cutanées : eczéma, dermatites, infections… C’est pourquoi il est aussi important de le laver quotidiennement pour éviter de fragiliser la peau. En effet, la prolifération microbienne derrière le masques est accentuée par l’absence de circulation d’air.

Prendre soin de sa peau en hiver est la garantie d’une mine plus belle et d’un épiderme plus résistante tout au long de l’année.

 

 

 

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Laisser un commentaire