fbpx

Les bienfaits du raisin sur la peau

Les bienfaits du raisin : Un trésor végétal pour la peau La science à décelé au creux du raisin et de la vigne en

Les bienfaits du raisin : Un trésor végétal pour la peau

La science à décelé au creux du raisin et de la vigne en général, les bienfaits qu’il apporte aux cellules vivantes, y compris celles de la peau. Le raisin est une véritable fontaine de jouvence ! C’est pourquoi les soins du visage au raisin sont si efficaces pour traiter les problèmes de vieillissement cutané.

La vigne a une durée de vie exceptionnelle car elle est riche en agents anti-âge qui prolongent sa vie et la régénèrent.

Voici les principaux responsables du pouvoir anti-âge du raisin.

 

Eau de raisin

On la trouve dans les grains. C’est un concentré de vitamines et minéraux.

C’est un fait médicalement prouvé, les cures de raisin améliorent la santé globale et apportent de nombreux bienfaits à l’organisme et à la peau grâce aux vitamines et minéraux contenus dans les grains.

 

Polyphénols

Ce sont les antioxydants des pépins de raisin.

L’huile de pépin de raisin est riche en acides gras et polyphénols qui participent à sa conservation.

Resvératrol

Caché au creux des sarments de vigne, il promeut la fermeté et la jeunesse.

C’est grâce au resvératrol que la durée de vie d’un cep de vigne dépasse les 100 ans. Le resvératrol qu’il produit l’auto-régénère. C’est le secret de la longévité.

Viniférine

Elle provient de la sève et a un fort pouvoir anti-tâches.

Jadis  le raisin participait activement aux rituels beauté car on reconnaissait ses nombreux bienfaits sur la peau. De nos jours, ceux qui travaillent dans les vignes savent que c’est grâce à la viniférine qu’ils n’ont pas de tâches brunes sur les mains.

 

Les bienfaits du raisin dans les produits de beauté

Le raisin dans les cosmétiques améliore fortement l’aspect des rides. Le  resvératrol, a des propriétés anti plaquettaires et antioxydantes, participe aussi à l’effet préventif du raisin contre le cancer.

Plusieurs études ont démontré que le raisin améliore l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins et permet une meilleure circulation sanguine, ce qui aide grandement les peaux qui ont des problèmes circulatoires et de rougeurs.

Les polyphénols ont de nombreux bienfaits. Les flavonoïdes (un type de polyphénols) protègent les cellules de notre peau contre les radicaux libres. De ce fait ils ralentissent le vieillissement cutané.

 

Un trésor de vitamines et minéraux

La liste est non exhaustive…

  • DU MANGANÈSE

    Oligo élément qui protège et régénère la peau, stimule la micro circulation cutanée, tonifie et décongestionne.

  • DU CUIVRE

    Stimulation cellulaire, rôle bénéfique sur la production du collagène, antibactérien, il aide à éliminer l’acné, il purifie la peau et régule la séborrhée.

  • DE LA VITAMINE B1, B2, B6

    Les vitamines B sont l’ingrédient anti-âge de nombreux produits car elles protègent des radicaux libres et des UV. Elles permettent de retenir l’humidité et d’éliminer la sécheresse, la desquamation et la formation des ridules. Ce sont aussi des agents efficaces pour l’éclaircissement de la peau et des traitements potentiels pour la rosacée et l’acné. Elles améliorent la durée de vie des cellules et permettent une meilleure distributions des fluides entre les différentes couches de peau.

  • LA VITAMINE C

    C’est aussi un ingrédient anti-âge qui protège la peau des UV et relance la production de collagène. Elle améliore la fermeté et l’élasticité, et renforce la protection naturelle de la peau en limitant l’inflammation. La vitamine C améliore l’apparence de la peau abîmée par le soleil et élimine les tâches brunes. Elle favorise un teint lumineux.

  • DU FER

    Pour la bonne mine et maintenir la peau éblouissante de santé.

  • DU POTASSIUM ET DU PHOSPHORE

    Qui préservent l’hydratation de la peau et jouent un rôle prépondérant dans la formation du collagène. Ils interviennent aussi dans la protection capillaire.

 

Chez Ô De Lie on résume tous ses bienfaits  avec notre slogan

“Le raisin qui sauve ta peau”

Cet article vous a été proposé par :

Abonne-toi

Pour ne rien manquer des astuces beauté

Visiter la boutique

Cosmétique 100% naturelle

Laisser un commentaire